MusiqueStormzy arrête de fumer de l’herbe pour partir en tournée
Le rappeur de 29 ans veut tenir une forme olympique.
Stormzy prend son entraînement très au sérieux avant sa tournée. Le rappeur de «Vossi Bop» devait initialement défendre son album de 2019, «Heavy Is the Head» au Royaume-Uni en 2020, mais, après une série de retards causés par la pandémie, il a finalement lancé son périple en mars 2022. Dans une interview pour «GQ», le chanteur de 29 ans a révélé qu’il avait tout mis en œuvre pour que son corps soit prêt pour la tournée après ne pas avoir s’être produit sur scène pendant si longtemps.
«Je suis fier de faire un concert incroyable, a-t-il déclaré. Je suis fier de tout donner sur scène. Alors je me dis: OK, qu'est-ce que tu dois faire pour faire ça? Je suis un régime super intense et je fais venir mon nutritionniste. Je fais venir mon entraîneur et on fait des entraînements intenses, on pourrait penser que je m’entraîne pour les Jeux olympiques. Et j’arrête de fumer de l’herbe parce que je sais que la meilleure version de moi-même ne fume pas d’herbe. Je ne considère pas cela comme une discipline. C’est juste un calcul facile dans ma tête. C’est ce qu’il faut faire. »
«Je vais m’envoler et utiliser mes pouvoirs»
Entre l’annonce de la tournée et la première date de concert, Stormzy a eu le temps de se demander s'il n’avait pas placé la barre trop haut.
«C’est juste que depuis quelques années, je vis ma vie, je promène mes chiens tous les jours, je vis vraiment ma vie normale, a-t-il partagé. Alors, quand il est temps d’enfiler la cape, je me dis: Oh, merde. Je sais que j’ai encore mes superpouvoirs, mais je n’ai pas porté cette cape depuis des lustres. Ensuite, je vais dans le placard, je la mets et je sais que je vais m’envoler et utiliser mes pouvoirs. Mais, naturellement, vous êtes humain et vous vous dites: Je pourrais me sentir un peu rouillé.»
Cependant, il n’a pas eu à s’inquiéter car ses concerts «ont fait beaucoup pour (sa) confiance» et l’ont rassuré sur le fait qu’il avait toujours le soutien de ses fans.