Douceur de vivreGwyneth Paltrow célèbre ses 50 ans en bikini
L’actrice partage ses réflexions sur ce cap qu’elle passera le 27 septembre. «J’abandonne le besoin d’avoir l’air parfaite», écrit-elle.
- par
- L. F.
Gwyneth Paltrow aura 50 ans le 27 septembre. Un cap qui la fait réfléchir. Sur Instagram, l’actrice et femme d’affaires a publié une photo d’elle en bikini, surtout pour amener les abonnés à aller lire le texte qu’elle a écrit sur cet «événement important».
La Californienne commence par se remémorer à quel point l’âge de 50 ans ressemblait à un calcul pour ses parents. Pour sa mère, c’était «le point culminant du merveilleux», pour son père, celui du chagrin. Gwyneth Paltrow confie qu’elle n’a étrangement aucune idée du temps qui est passé. «Je comprends à un certain niveau que la vie est linéaire, que j’ai vécu X jours jusqu’à présent et que j’ai davantage dans le panier sous mon bras que dans le champ devant moi. Mais il y a quelque chose dans la douceur de vivre qui existe au plus profond de moi qui est inchangé, qui ne changera pas», partage-t-elle.
«Je voudrais ralentir»
Reconnaissant que son corps l’est moins, lui, intemporel, l’actrice dit accepter l’affaiblissement des muscles, les rides, les cheveux argentés, etc. «J’accepte mon corps et j’abandonne le besoin d’être parfaite, d’avoir l’air parfaite, de défier la gravité, de défier la logique, de défier l’humanité. J’accepte mon humanité», écrit celle qui vend des bougies senteur vagin.
Elle parle aussi des erreurs qu’elle a faites, des gens qu’elle a blessés, des lignes qu’elle a franchies, sans envie de vouloir remonter le temps. C’est vers l’avenir qu’elle regarde. Qu’est-ce qu’elle veut faire du temps qui reste. «Je voudrais ralentir. J’aimerais me retirer un peu», répond Gwyneth Paltrow pour qui ses enfants sont son «plus grand accomplissement».
C’est fou ce que la vie des stars (riches) a l’air simple.