Gothard: Des trains de marchandises roulent à nouveau dans le tunnel

Publié

GothardDes trains de marchandises roulent à nouveau dans le tunnel

Environ 90 convois par jour peuvent à nouveau traverser les Alpes par le tunnel de base depuis mercredi.

Le déraillement du 10 août engendrera des perturbations encore pendant des mois.

Le déraillement du 10 août engendrera des perturbations encore pendant des mois.

CFF

La remise en état du tube après le déraillement d’un train le 10 août va prendre des mois, mais le trafic marchandises peut reprendre partiellement dès mercredi, ont annoncé les CFF. Environ 90 convois pourront emprunter le passage chaque jour. Une vingtaine devra continuer de passer par l’ancien tracé panoramique. Un premier train a traversé les Alpes via le tunnel de base dans la nuit.

L’offre va aussi partiellement se normaliser pour les voyageurs dès jeudi avec des trains directs entre la Suisse et l’Italie. Les places pour les trajets internes à la Suisse ne sont plus que légèrement diminuées. Les CFF ont annoncé la semaine dernière que les dégâts provoqués par le déraillement entraîneront des travaux de remises en état durant plusieurs mois.

Panne au Lötschberg

Un train est resté bloqué lundi dans le tunnel du Lötschberg (BE). Des voyageurs qui circulaient entre Brigue et Spiez ont dû patienter pendant trois heures avant d’être évacués. Le trafic ferroviaire a été interrompu. Le problème a pu être résolu en fin de journée.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(job/jba)

Ton opinion

4 commentaires