Skicross: Jonas Lenherr l’emporte à Nakiska, Fanny Smith au pied du podium

Actualisé

SkicrossJonas Lenherr l’emporte à Nakiska, Fanny Smith au pied du podium

La deuxième journée de l’étape canadienne a souri au Saint-Gallois, vainqueur de sa cinquième course en Coupe du monde. De son côté, Fanny Smith est passée proche d’un nouveau podium.

Lucien Willemin
par
Lucien Willemin
Jonas Lenherr a signé une belle victoire à Nakiska.

Jonas Lenherr a signé une belle victoire à Nakiska.

Archives freshfocus

Après les 3es places de Fanny Smith et d’Alex Fiva samedi, le skicross helvétique a fêté une victoire ce dimanche à Nakiska (Canada). Vainqueur devant l’Allemand Florian Wilmsmann et le Français Youri Duplessis Kergomard, Jonas Lenherr a signé dans l’Alberta un très joli succès.

Moins bien parti que Wilmsmann, le Saint-Gallois est parvenu à revenir petit à petit pour finalement s’imposer au «finish». À 34 ans, le skieur originaire de Gams a décroché la cinquième victoire de sa carrière en Coupe du monde. C’est la deuxième fois de la saison que la délégation suisse signe un succès cette saison, après celui de Sixtine Cousin à Innichen, le 22 décembre dernier.

Fanny Smith au pied du podium

«C’est une belle victoire, a réagi Lenherr au micro de la FIS. J’ai essayé d’avoir une bonne ligne et une bonne vitesse et cela a fonctionné. Il ne reste plus qu’à fêter ça avec l’équipe autour d’une bière!»

Chez les dames, Fanny Smith n’est pas parvenue à accrocher le 73e podium de sa carrière, au lendemain de sa 3e place. Elle a terminé quatrième de la finale, remportée par la Canadienne Hannah Schmidt, déjà victorieuse samedi.

Éliminés en demi-finale, Alex Fiva et Sixtine Cousin ont terminé respectivement 6e et 7e.

Ton opinion