TaïwanLes clients de McDonald’s privés de «hash browns» à cause du Covid
La pandémie perturbe les chaînes d’approvisionnement mondiales. Résultat: la chaîne de fast-food a dû suspendre la vente de «röstis» anglo-saxons dans ses enseignes de Taïwan.
Les Taïwanais amateurs de «hash browns» vont devoir se serrer la ceinture: l’enseigne de restauration rapide McDonald’s a annoncé vendredi qu’elle suspendait leur vente en raison des problèmes mondiaux de logistique.
Dans certains fast-foods de l’île, des panneaux avertissaient que ces galettes de pommes de terre n’étaient plus disponibles.
«Il y a une pénurie de hash browns dans les restaurants McDonald’s et les ventes seront temporairement suspendues une fois les stocks épuisés», peut-on lire dans un communiqué publié sur le site internet de la firme.
Le stock de frites, lui, est sauf
L’enseigne a indiqué qu’elle entend proposer à nouveau ces galettes de pommes de terre à partir de la mi-janvier à Taïwan, une fois ses stocks reconstitués, tout en précisant que la vente de frites est «normale».
Des perturbations des chaînes d’approvisionnement mondiales liées à la pandémie de coronavirus ont affecté des produits aussi divers que les puces de l’électronique, la nourriture ou les matériaux de construction.
Vendredi, McDonald’s au Japon a annoncé qu’il allait réduire ses portions de frites à compter du 9 janvier durant un mois. C’est la deuxième fois en deux semaines que la chaîne a recours à cette mesure dans le pays, en raison d’une pénurie de pommes de terre.