TélévisionUne série sur la mort de John F. Kennedy Jr. créée par Ryan Murphy
Le showrunner américain continue de développer sa franchise «American Story». Cette fois-ci, il s’intéressera à la romance entre John John et Carolyn Bessette.
Ryan Murphy va s’attaquer à l’histoire d’amour entre John F. Kennedy Jr. et Carolyn Bessette dans une nouvelle série télévisée. Il y explorera cette «romance éclair» entre le fils de l’ancien président américain JFK, au destin tragique bien connu, et la publicitaire de chez Calvin Klein, qu’il a épousée en 1996, avant de mourir dans un accident d’avion près de Martha’s Vineyard, en 1999. La sœur de Carolyn Bessette, Lauren, est elle aussi décédée dans la catastrophe.
«Ce qui a commencé comme la belle union d’un jeune couple vu comme de la noblesse américaine a commencé à craqueler sous le stress du microscope incessant des médias. La pression de leurs carrières et les rumeurs de problèmes familiaux se sont closes avec leurs morts lorsque leur jet privé s’est écrasé dans l’océan, lors d’une trouble nuit d’été, au large de la côte du Massachusetts», peut-on lire dans le synopsis.
Ryan Murphy, Brad Falchuk, Nina Jacobson, Brad Simpson et Alexis Martin Woodall seront les producteurs exécutifs de cette production FX et 20th Television. Le casting n’a pas été annoncé.
Clive Owen en Bill Clinton
En plus de cela, l’équipe développe une nouvelle franchise intitulée «American Sports Story», dont le premier chapitre se penchera sur la grandeur et la décadence de feue la superstar de la NFL Aaron Hernandez, qui a été jugée coupable de meurtre et s’est suicidée en prison.
La dernière série de Ryan Murphy, «Impeachment: American Crime Story», sortira sur FX le 7 septembre. Il s’agit d’une chronique de la crise qui a mené au premier impeachment d’un président américain, dans lequel Beanie Feldestein jouera Monica Lewinsky, et Clive Owen interprétera Bill Clinton.
Depuis qu’il a lancé la franchise «American Story» avec «American Horror Story» en 2011, Ryan Murphy a développé le concept, notamment avec les séries anthologiques «American Crime Story», dont «The People vs O. J. Simpson» et «The Assassination of Gianni Versace».