Hockey sur glaceEncore une soirée réussie pour Gottéron et ses fans
Les Dragons ont assuré le spectacle en battant Ambri 6-2 et en marquant quatre buts consécutifs en powerplay.
- par
- Cyrill Pasche - Fribourg
Tout roule pour Fribourg-Gottéron. Les Dragons ont encore régalé leurs supporters. Comme chaque soir de match, la BCF Arena était de nouveau pleine à craquer: 9075 spectateurs, guichets fermés. Et personne n’a regretté d’être venu. Tous les billets pour les places assises et debout, ainsi que toutes les offres VIP, sont épuisés jusqu'à la fin de la saison régulière. Idem pour les restaurants de la patinoire, d’ores et déjà complets pour tous les matchs restants. Et pas sûr, à ce rythme, qu’il y ait suffisamment de réserves de fondue dans le canton pour boucler un exercice faste tant sur la glace que dans les gradins.
Face à Ambri, les Dragons ont consolidé, sur un patin, leur 2e place au classement (75 points avec toutefois un match en plus que Zoug, 3e). Samuel Walser a posé la première banderille, en exploitant un rebond accordé par le gardien finlandais Janne Juvonen après à peine trois minutes de jeu (1-0). Les Léventins ont profité d’un powerplay - et surtout d’une cage volontairement déplacée du patin par le gardien Reto Berra - pour égaliser en deuxième période sur une reprise instantanée de Dario Bürgler (26e, 1-1). Une parité qui n’a tenu qu’une poignée de secondes: le Suédois Jacob De la Rose a exploité un «cadeau» de Christoph Bertschy pour redonner l’avantage aux Dragons 21 secondes seulement après l’égalisation d’Ambri (26e, 2-1).
Face à Berne ce week-end
Les hommes du powerplay fribourgeois se sont ensuite chargés de creuser l’écart et de poser les bases d’un troisième succès consécutif en championnat. Le défenseur suédois Andreas Borgman, décalé par Killian Mottet, a déjoué Juvonen d’un tir direct à distance (32e, 3-1) avant que Marcus Sörensen ne frappe à son tour (à cinq contre trois) quelques instants après une pénalité de match contre le Québécois d’Ambri, Laurent Dauphin. Une sanction majeure qui a permis à Fribourg de marquer trois autres buts (de 4-1 à 6-1 entre la 50e et 52e minute).
Samedi, les Dragons se déplacent à Berne pour un «derby des Zaehringen». Ils rejoueront ensuite en fin de semaine suivante: un «back to back» contre Genève-Servette est au programme.