Mort de Jamal Edwards, pionnier de la musique, à 31 ans

Publié

MusiqueMort de Jamal Edwards, pionnier de la musique, à 31 ans

Le Britannique s’est fait connaître en créant la plateforme SB.TV, contribuant à lancer les carrières d’Ed Sheeran ou Jessie J.

L. F.
par
L. F.
Jamal Edwards avait été décoré de l’Ordre de l’Empire britannique en 2014 à 24 ans seulement.

Jamal Edwards avait été décoré de l’Ordre de l’Empire britannique en 2014 à 24 ans seulement.

imago images/Matrix

Le monde de la musique a perdu l’un de ses petits génies. Jamal Edwards est décédé dimanche 20 février dans la matinée à l’âge de 31 ans, a annoncé son manager. La cause de sa mort n’a pas encore été révélée. Il n’était encore qu’un adolescent quand il a lancé la plate-forme SB.TV afin de mettre en ligne les clips qu’il enregistrait de ses amis se produisant dans le domaine où il vivait à Acton, dans l’ouest de Londres. Il a ainsi contribué à lancer les carrières d’Ed Sheeran, Jessie J, Stormzy, Lady Leshurr ou Rita Ora.

Jamal Edwards avait été décoré de l’Ordre de l’Empire britannique en 2014 à 24 ans seulement. À cette occasion, il était revenu, dans une interview, sur la genèse de SB.TV, «sur un téléphone à 20 livres» alors qu’il était encore à l’école.

Ambassadeur du Prince’s Trust

«Tout le monde se demandait comment faire passer ses vidéos sur MTV. YouTube n’avait qu’un an. Je me suis dit: J’ai eu une caméra pour Noël, je vais commencer à filmer des gens et les mettre en ligne. Tout le monde me regardait en disant : «Qu’est-ce que tu fais, tu ne peux pas rivaliser avec ces grandes entreprises?» Mais je pense que j’ai été assez précoce pour croire que je pouvais changer les choses», déclarait-il.

L’entrepreneur musical était également ambassadeur du Prince’s Trust, l’organisation caritative fondée par le prince Charles. Il est le fils de Brenda Edwards, chanteuse et présentatrice TV. Dans les hommages qui lui sont rendus, Jamal Edwards est décrit comme un homme «inspirant» et «remarquable».

Ton opinion