Basketball – Clint Capela a eu la main chaude face à Memphis

Publié

BasketballClint Capela a eu la main chaude face à Memphis

Le pivot genevois a inscrit 18 points vendredi soir en NBA. Son équipe des Atlanta Hawks s’est imposée face aux Grizzlies à domicile.

Clint Capela était en feu vendredi soir.

Clint Capela était en feu vendredi soir.

AFP

Clint Capela et les Atlanta Hawks ont cueilli un succès important vendredi soir, en s’imposant 120-105 à domicile face aux Memphis Grizzlies. Le pivot genevois était en feu dans la raquette, puisqu’il a inscrit 18 points (9 sur 10 au tir). Il a en outre capté 7 rebonds. Aligné pendant 27’47’’, il a terminé avec un différentiel de +12.

Par ailleurs, le money-time a souri aux Lakers, vainqueurs d’un rien à Toronto, grâce à 36 points de LeBron James et deux actions décisives de Russell Westbrook qui a notamment arraché la prolongation. Cette victoire fait un bien fou à L.A., qui n’avait remporté que deux de ses onze derniers matches. Une nouvelle défaite et le champion 2020 laissait sa 9e place à l’Ouest, au profit de La Nouvelle-Orléans, qui a étrillé San Antonio (124-91).

Il n’en est donc rien, et même s’ils n’ont pas encore l’assurance de disputer les barrages qualificatifs pour les play-off. Les Lakers, guidés par un instinct de survie qui leur a souvent fait défaut cette saison, ont montré de l’orgueil pour s’imposer chez des Raptors, jamais faciles à dompter chez eux.

Les trois dernières minutes ont été brûlantes à la Scottiabank Arena, LeBron James sortant le grand jeu avec huit points d’affilée (16 sur le quart-temps), dont deux paniers derrière l’arc qui ont permis à son équipe de rester dans le coup.

«J’essaie juste de faire ce que je dois faire pour gagner. Il s’agit aussi de s’amuser. La saison ne s’est pas déroulée comme nous le souhaitions», a réagi James, à qui il manque 20 points pour dépasser Karl Malone (36’928 points) au 2e rang des meilleurs marqueurs de l’histoire de la Ligue, le légendaire Kareem Abdul-Jabbar demeurant loin devant (38’387).

Parmi les autres rencontres notables, Miami, leader à l’Est toujours privé de Jimmy Butler (cheville), a tranquillement battu Oklahoma City (120-108), en ayant compté jusqu’à 29 longueurs d’avance, dans le sillage de l’inévitable Tyler Herro (26 pts).

Le Heat, qui ne devrait pas tarder à valider sa présence en play-off, devance toujours Milwaukee (2e) et Philadelphie (3e), qui a battu Dallas (111-101), grâce à Joel Embiid (32 pts), bien épaulé par James Harden (24 pts, 13 passes), et à leur défense efficace sur Luka Doncic limité à 17 points (à 5/20 aux tirs, 10 passes).

Les résultats

(AFP/Sport-Center)

Ton opinion