En Suisse aussiDisney+ introduit son abonnement avec publicité en novembre
La chaîne de streaming augmente le prix de son offre qui sera rebaptisée «Premium» et annonce deux nouveaux abos avec des baisses de prestations.
- par
- Jean-Charles Canet
Jusqu’ici, il n’y avait qu’un seul type d’abonnement pour souscrire à Disney+, le service de streaming du groupe Disney. Désormais les cinéphiles et sériephiles devront choisir en Suisse entre trois offres et ce dès le 1er novembre prochain, indique Disney dans un communiqué.
Si un usager est déjà abonné à Disney+ et s’il ne fait rien, son abonnement actuel sera rebaptisé en «Disney+ Premium». Sa souscription passera à 17 fr. 90 par mois (contre 12 fr. 90 actuellement). L’abo devient le haut de gamme du service. Il garantit l’accès aux films, aux documentaires et aux séries dans leurs formats de plus haute qualité: en UHD (ou 4K) HDR et avec une bande-son en Dolby Atmos si l’œuvre en bénéficie. Et jusqu’à 4 écrans peuvent y accéder simultanément. C’est ce que propose déjà l’offre unique actuelle.
Sans 4K et sans Dolby Atmos
À cela s’ajouteront, le premier novembre, deux offres dont l’une moins chère mais avec une dégradation du service. Exit le 4K et le Dolby Atmos (au profit de la haute définition 1080 lignes et du Dolby Digital 5.1) pour l’abonnement «Standard» qui coûtera les 12 fr. 90 mensuels réclamés actuellement. Et le nombre d’écrans simultanés passe de 4 à 2. Le petit dernier est baptisé «Standard avec publicité» et conserve les limitations du «Standard». Comme son nom l’indique, il introduira des coupures publicitaires pendant la consultation des contenus. Le service se garde de détailler le nombre d’interruptions et leur durée mais précise que cela permet d’abaisser l’abonnement à 7 fr. 90.
Outre le marché Suisse, Disney+ précise que la déclinaison sera introduite dans 8 autres pays européens: Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie, Espagne, Norvège, Suède et Danemark.
Disney+ a perdu 18 millions d’abonnés de fin septembre 2022 à fin juin 2023. Le groupe Disney, conduit par Bob Iger (de retour après avoir passé le flambeau croyait-il définitivement), est en pleine phase de restructuration.