Reisiswil (BE)Un enfant de 4 ans blessé par un engin pyrotechnique fait maison
Dans la soirée de mardi, un engin pyrotechnique fait maison a explosé. Grièvement blessé lors de la déflagration, un enfant de 4 ans a dû être héliporté.
Mardi, vers 19h10, un enfant âgé de 4 ans a été grièvement blessé par un accident pyrotechnique. Selon le communiqué de la police bernoise, «un tube de tir semblable à un canon confectionné maison a explosé». Une partie métallique a alors heurté l’enfant qui a dû être héliporté à l’hôpital par l’Alpine Air Ambulance. Les raisons de la déflagration restent toutefois encore à clarifier, selon les autorités bernoises. La police cantonale a ouvert une enquête.
Une centaine de signalements
Les autorités bernoises ont dénombré plus d’une centaine d’appels entre lundi soir 20h00 et mercredi matin 7h00. Les centrales d’engagement régionales font état de quelque 125 signalements durant la Fête Nationale. La plupart concernaient des dégâts à la propriété: boîtes aux lettres ou gouttières explosées, petits incendies. La police bernoise ouvrira aussi des enquêtes dans les cas en question.