CFFSuppression partielle de la liaison Brigue-Domodossola dès le 1er janvier
Les CFF ont informé que la liaison Brigue-Domodossola sera réduite dès le 1er janvier 2024, faute d’autorisation des autorités italiennes.
- par
- Francisco Carvalho da Costa
Il sera un peu plus compliqué de circuler à bord d’un train entre Brigue et Domodossola au début de l’année 2024. Faute d’autorisation de la part des autorités italiennes, certains trains CFF ne pourront plus circuler entre les deux pays dès le 1er janvier. Cette situation est due à une nouvelle disposition de protection contre les incendies, décrétée par le ministère italien des Transports. Jusqu’à présent, les trains suisses qui circulaient entre les deux pays (ndlr: Domino et VU IV) étaient exemptés de cette directive. Une fois que les autorités italiennes auront donné leur aval par écrit, les CFF reprendront le trafic.
La suppression temporaire concerne 38 liaisons hebdomadaires sur un total de 316 entre Brigue et Domodossola. Les trains correspondants ne pourront plus circuler dans les deux directions. Les liaisons vers Milan et Venise, ainsi que les trains du BLS, ne sont pas concernées, car ces derniers disposent d’une autorisation écrite des autorités italiennes.