Rennes (F)Une femme tuée dans une opération de police anti-drogue
Un contrôle mené dans le cadre d’une opération anti-drogue a eu une issue fatale pour une femme de 22 ans, dans la nuit de mardi à mercredi.
Une femme de 22 ans a trouvé la mort et un homme de 26 ans a été blessé par un policier alors qu’ils tentaient d’échapper à un contrôle mené dans le cadre d’une opération anti-drogue à Rennes.
Dans la nuit de mardi à mercredi, des policiers de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) ont voulu intercepter un véhicule, mais le conducteur ne s’est pas arrêté et a voulu prendre la fuite. Un policier a tiré, le conducteur a été touché au bras et sa passagère, touchée par ricochet, est décédée.
Le conducteur, déjà connu pour trafic de stupéfiants, a été interpellé et placé en garde à vue. Un policier blessé a été conduit à l’hôpital, mais son état n’est pas préoccupant, selon la source policière.
Quatre véhicules de la BRI étaient présents lors des faits, a précisé la source policière. Deux enquêtes ont été ouvertes: l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie, comme c’est le cas lorsque les policiers font usage de leur arme. Et une enquête pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique a été confiée à la police judiciaire.