Tennis: Stan Wawrinka interrompu à un jeu de la victoire

Publié

TennisStan Wawrinka interrompu à un jeu de la victoire

La faute à la pluie qui s’est abattue sur Cincinnati, le Vaudois n’a pas eu le temps de conclure son 1er tour lundi.

Jérémy Santallo
par
Jérémy Santallo
Stan Wawrinka reviendra mardi pour terminer sa rencontre du 1er tour à Cincinnati contre Brandon Nakashima.

Stan Wawrinka reviendra mardi pour terminer sa rencontre du 1er tour à Cincinnati contre Brandon Nakashima.

Getty Images via AFP

Le lancement de la tournée américaine de Stan Wawrinka est sur la bonne voie. Opposé à l’Américain Brandon Nakashima (22 ans, ATP 73) - qu’il avait battu à Bâle l’an dernier - au 1er tour du Masters 1000 de Cincinnati (Ohio), le Vaudois de 38 ans menait 6-3 6-7 (5) 5-2 au moment de l’interruption de la rencontre vers 20 heures, heure locale, en raison de la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la région.

Revenu à la 51e place dans la hiérarchie mondiale grâce à sa récente finale à Umag (Croatie), le triple vainqueur en Grand Chelem a démarré fort - un set et break d’avance - avant de voir le lauréat du dernier Masters de la “Next Gen” arracher la deuxième manche au jeu décisif. “Stan The Man” s’est ressaisi dès l’entame du 3e set mais il a fait appel au physio à deux reprises - pied gauche? Il reviendra donc mardi (18h30 heure suisse) dans le but d’inscrire les quelques points qui le sépare de Frances Tiafoe (10e).

Dans le tableau féminin, la Zurichoise Céline Naef (WTA 161), au bénéfice d’une wild-card comme «Stanimal» à Cincinnati, n’est pas passée loin de l’exploit contre Anastasia Potapova (27e). Âgé de 18 ans, le plus sûr espoir suisse chez les dames s’est incliné contre 6-1 4-6 5-7 face à la Russe, qui l’avait déjà battue au 1er tour de Wimbledon (6-3 6-3).

Ton opinion