Michel Cymes a été victime d’une agression sexuelle à 11 ans

Publié

RévélationsMichel Cymes a été victime d’une agression sexuelle à 11 ans

Le médecin a confié que tout s’est déroulé pendant un cours particulier de mathématiques au domicile familial.

F.D.A.
par
F.D.A.
Michel Cymes sur le plateau de «C à vous» le 4 octobre 2022.

Michel Cymes sur le plateau de «C à vous» le 4 octobre 2022.

Capture d’écran France 5

Michel Cymes était l’invité de l’émission «C à vous» sur France 5 ce mardi 4 octobre. Le médecin est actuellement en pleine promotion de son livre, «Rien n’est impossible», qui sort ce mercredi 5 octobre.

S’il y parle notamment d’un cancer qu’il a tenu secret et dont il a guéri, le docteur raconte aussi une agression sexuelle subie à l’âge de 11 ans, comme le dévoile la présentatrice Anne-Élisabeth Lemoine en lisant un extrait de l’ouvrage. Celle-ci a eu lieu au domicile familial, dans une chambre fermée, alors qu’il prenait un cours particulier de mathématiques avec un jeune homme de 17 ans.

«L’histoire est quand même dingue. Il est à côté de moi – on vit dans un 60 m². Ma mère est à côté, la porte est fermée pour ne pas que mon frère vienne nous embêter et à un moment, pendant le cours. Il me dit: «Est-ce que tu t’es déjà masturbé?» se remémore-t-il.

«À 11 ans, ce n’est pas une préoccupation principale. Et après, il me dit: «Je vais te montrer comment on fait.» Donc il le fait et à un moment, il me dit: «Est-ce que tu veux me le faire?» Et là, allez savoir comment à 11 ans, j’arrive à lui dire non…», poursuit-il avant d’ajouter: «J’ai fini par dire non, je suis sorti et le soir même, j’ai dit à mes parents: «C’est bon, je n’ai plus besoin de cours de maths.»

Il termine son récit en expliquant: «Je ne crois pas que ça m’ait traumatisé, en revanche, l’image, elle est là. Je vois encore la scène, je vois l’espace dans lequel c’est et je me vois derrière ce petit garçon, c’est très bizarre.»


Ton opinion