FootballAjaccio-OM: un supporter de 8 ans atteint d’un cancer du cerveau agressé en plein match
Le petit garçon, supporter marseillais, portait un t-shirt de son équipe préférée. Une quinzaine d’abrutis s’en sont pris à lui, ainsi qu’à ses parents. La direction du club d’Ajaccio a fait part de son émotion et de sa colère.
- par
- Laurent Siebenmann
Samedi dernier, Kenzo, un petit garçon de 8 ans atteint par un cancer au cerveau, assistait avec ses parents au match Ajaccio-Olympique de Marseille. L’enfant portait un maillot de l’OM dont il est fan, à la suite de l’initiative du Rotary Club et de la présidente d'Air Corsica. C’est alors que des supporters corses ont fait irruption dans leur loge.
Totalement incontrôlables, les individus ont séparé Kenzo de son père, l’ont forcé à retirer son maillot puis ont brûlé l’habit, devant la famille tétanisée. «C'est un enfant de huit ans qui est là pour qu'on réalise ses rêves parce qu'il a un cancer», a hurlé la maman à la quinzaine d’enragés qui, en retour, l’ont bousculée et piétinée.
Des actes inqualifiables
Dans la bousculade, Kenzo a pris un coup. «Il a eu l'œil rouge, une petite marque», raconte son père à BTMTV qui, lui aussi, a été frappé par les supporters d’Ajaccio. Le service de sécurité est ensuite parvenu à faire fuir les agresseurs. Le petit garçon et sa famille ont pu rencontrer quelques joueurs de l'OM, après le match. Ces derniers ont tenté de consoler l’enfant.
De son côté, la direction du club d’Ajaccio a fait part de son émotion et de sa colère, contre ses supporters indignes: «Le club condamne avec la plus grande fermeté ces actes inqualifiables! L’AC Ajaccio fera toute la lumière sur ces agissements honteux», a-t-elle expliqué, tout en précisant vouloir déposer plainte.