Hockey sur glaceL’incertitude plane autour du capitaine Noah Rod
L’attaquant de Ge/Servette s’est blessé à l’épaule, mardi soir à Porrentruy, lors de la victoire des Aigles contre Ajoie (1-3). Il passera des examens médicaux ce mercredi.
- par
- Chris Geiger
Trois importants points d’un côté, une grosse inquiétude de l’autre: le bilan de la soirée de Ge/Servette en Ajoie, mardi soir, n’est pas positif sur toute la ligne. Si le champion de Suisse en titre a tenu son rang à Porrentruy et décroché un succès indispensable (1-3) dans la course à la qualification directe pour les play-off, il a, en revanche, perdu son capitaine Noah Rod dans la bataille.
L’international suisse a été touché à l’épaule en fin de rencontre lors d’un duel avec le défenseur ajoulot Valentin Pilet (57e). Après avoir péniblement regagné son banc, il a été contraint de rejoindre le vestiaire grenat à l’arrêt de jeu suivant, plié en deux et soutenu par des membres du staff genevois.
L’attaquant de 27 ans doit passer des examens médicaux ce mercredi matin afin de déterminer précisément la nature et la gravité de sa blessure. Contacté, le club des Vernets a confirmé que le «haut du corps» était touché.
Il a, par contre, gardé le flou sur l’endroit où le joueur avait passé la nuit. A-t-il été admis à l’hôpital? A-t-il été rapatrié à Genève? «On ne donne pas de nouvelles pour le moment», coupe le GSHC. Selon «Blick», Noah Rod aurait directement été transporté en direction de l’hôpital de Berne, où il aurait été pris en charge.
Les prochaines échéances du Ge/Servette s’annoncent primordiales. Opposés ce week-end à Davos puis Berne, les Aigles affrontent deux concurrents directs au top 6 de National League. Avant de disputer le match le plus important de leur saison, mardi prochain, avec la réception des Suédois de Skelleftea en finale de la Ligue des champions.