Un chat jeté vivant dans une presse à carton

Publié

Bâle-CampagneUn chat jeté vivant dans un compresseur à carton

La police cantonale de Bâle-Campagne a lancé un appel à témoin après la découverte d’un chat enfermé dans une boîte qui avait été jetée dans un compresseur à carton à Diepflingen.

Un employé a pu sauver le chat avant qu’il ne soit trop tard.

Un employé a pu sauver le chat avant qu’il ne soit trop tard.

Police cantonale de Bâle-Campagne

Vendredi après-midi, un chat a été retrouvé vivant dans une boîte scotchée qui avait été jetée dans un compresseur à carton à Diepflingen (BL). En passant à proximité du compresseur vers 16 h, une tierce personne a entendu un miaulement. Elle a averti un employé de l’atelier municipal qui s’est rendu sur les lieux, rapporte la police cantonale de Bâle-Campagne dans un communiqué de presse paru ce lundi.

Le collaborateur a pu récupérer la boîte et libérer le chat qui a immédiatement pris la fuite. Prévenue aux alentours de 17 h 05, la police cantonale a ouvert une enquête. Elle recherche des témoins pour clarifier les faits et le déroulement exact de cet acte. Toute personne ayant constaté des éléments suspects ou ayant des informations sur les auteurs de ce méfait est priée de contacter la centrale de la police cantonale de Bâle-Campagne.

(comm/aze)

Ton opinion