Play-off de NHL: Las Vegas renverse les Stars de Dallas

Publié

Hockey sur glaceSuccès renversant de Las Vegas en play-off de NHL

Menés 1-2 à deux minutes de la fin par Dallas, en finale de l’Association de l’Ouest, les Golden Knights se sont imposés en prolongation (3-2 ap).

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Les Golden Knights  mènent désormais 2-0 dans la finale de Conférence Ouest.

Les Golden Knights  mènent désormais 2-0 dans la finale de Conférence Ouest.

USA TODAY Sports via Reuters Con

Le point commun majeur entre les quatre matches de demi-finales des séries éliminatoires du championnat de NHL 2022/2023 livrés jusqu’ici: l’issue s’est décidée dans le temps supplémentaire.

Cela a été le cas dans les deux premiers actes de la finale de l’Association de l’Est, remportés en prolongation par Florida, sur la glace de la PNC Arena de Raleigh contre Carolina.

Et cela s’est produit à deux reprises à la T-Mobile Arena de Las Vegas, où les Golden Knights ont obtenu les deux premières coches du duel contre Dallas au-delà de la 60e minute.

Dimanche, les hockeyeurs du Nevada ont concocté une victoire particulièrement renversante contre des Stars qui ont dominé la partie, dans le chapitre des tirs cadrés (24-28).

La preuve par la trame de la partie: à la 58e minute, Dallas menait 1-2 et semblait gérer un avantage acquis à la mi-match par l’intermédiaire de l’ailier gauche américain Jason Robertson.

Une impression qui n’a pas résisté à la puissance des Chevaliers Dorés. À 142 secondes du coup de klaxon, l’ailier droit québécois, Jonathan Marchessault, a surpris le gardien américain Jake Oettinger pour inscrire le 2-2, son sixième but des séries 2023.

Et, après 72 secondes de prolongation, c’est le centre saskatchewanais Chandler Stephenson qui a allumé une septième fois la lampe dans ces play-off pour clore le débat.

La série, qui se dispute au meilleur des sept matches, déménage au Texas. L’acte III se tiendra mercredi à 2h (heure suisse) à Dallas.

Ton opinion