Nouvel-An à Milan – «J’avais quinze mains sur moi»

Publié

Agressions lors du Nouvel-An à Milan«J’avais quinze mains sur moi»

Dix-huit jeunes hommes sont suspectés d’avoir sexuellement agressé des femmes le 31 décembre sur la piazza del Duomo. Ils ont été identifiés.

La police italienne a annoncé mardi avoir identifié près de vingt jeunes hommes soupçonnés d’avoir agressé sexuellement des jeunes femmes lors des festivités de la Saint-Sylvestre à Milan, parmi lesquelles deux touristes allemandes. Neuf femmes ont affirmé avoir été agressées par des groupes de jeunes hommes alors que les célébrations du réveillon se déroulaient sur la piazza del Duomo, la principale place de la capitale lombarde.

«Les jeunes hommes qui ont agressé sexuellement des jeunes femmes sur la piazza del Duomo à Milan le soir du Nouvel-An ont été identifiés», a indiqué la police milanaise dans un communiqué, précisant qu’il s’agissait de 18 hommes et adolescents âgés de 15 à 21 ans, Italiens et étrangers. Des perquisitions ont été menées mardi matin à Milan et Turin dans le cadre de l’enquête ouverte par le Parquet milanais pour agressions sexuelles en réunion.

Grâce aux images de vidéosurveillance, aux témoignages et aux réseaux sociaux, la police a pu reconstituer «trois épisodes de violence» commis contre neuf jeunes femmes cette nuit-là. «Nous avons tenté de les repousser, mon amie les a frappés et giflés, mais ils riaient et ils ont continué à nous agresser. J’avais 15 mains sur moi», a témoigné une des victimes, citée par l’agence de presse Ansa. Parmi les victimes figurent deux touristes allemandes âgées de 20 ans, selon Ansa.

Cette série d’agressions médiatisées a alimenté les inquiétudes sur les violences faites aux femmes en Italie, où deux femmes sont tuées chaque semaine, généralement par leur conjoint ou ex-compagnon.

Victime ou témoin d’une agression sexuelle?

(AFP)

Ton opinion