FestivalSion sous les étoiles annonce sa programmation pour 2024
ZZ Top, Grand Corps Malade, Calogero ou encore Ninho seront présents du 16 au 20 juillet en Valais.
- par
- F.D.A.
Les organisateurs de Sion sous les étoiles viennent de dévoiler la programmation de la 9e édition. Du 16 au 20 juillet 2024, plusieurs grands artistes se succéderont sur la plaine de Tourbillon.
Le festival commence par du rock! Le groupe ZZ Top jouera ses tubes «La Grange», «Sharp Dressed Man» ou encore «Gimme All Your Lovin’». Orphelins du bassiste Dusty Hill, décédé en juillet 2021, Billy Gibbons et le batteur Frank Beard n’ont pas l’intention de prendre leur retraite. Surtout depuis qu’ils ont engagé Elwood Francis, le technicien guitare de longue date du groupe, pour remplacer leur compère. Le même soir, se produiront aussi Storace, qui n’est autre que le chanteur du groupe suisse Krokus, ainsi que Silver Dust. Un autre artiste sera annoncé prochainement pour conclure cette journée.
Pete Doherty avec The Libertines
Le mercredi 17 juillet, Pascal Obispo, Pierre de Maere et Grand Corps Malade viendront jouer leurs plus gros titres. L’une des surprises de cette édition est aussi venue de The Libertines avec le chanteur Pete Doherty. Tandis que jeudi, les Californiens de Toto seront présents. Sans oublier Queen Machine qui interprétera les plus belles reprises du groupe de Freddie Mercury. Vendredi, place à un univers 100% francophone avec la venue de Calogero, Claudio Capéo, MC Solaar et le Valaisan Nuit Incolore. Ce dernier vient de remporter le NRJ Music Award de Révélation francophone de l’année.
Pour le week-end, Sion sous les étoiles a misé sur le rap et le hip-hop. Ninho viendra pour la première fois et présidera la soirée avec son «Jefe Airlines Tour». SCH et Koba LaD sont également de la partie. Un quatrième artiste sera annoncé prochainement pour compléter cette dernière journée du festival.
Sion sous les étoiles du 16 au 20 juillet 2024. Informations et billetterie sur Ticketcorner.