Football: Après le Portugal, la Suisse se paye l’Espagne

FootballAprès le Portugal, la Suisse se paye l’Espagne

Pour la deuxième fois de son histoire, l’équipe nationale l’emporte contre la Roja. Elle s’impose 2-1 avec des buts de Akanji et Embolo.

Steve Baccaglio
par
Steve Baccaglio
Espagne
1 : 2
Suisse

Ton opinion

ET C'EST FINI ! LA SUISSE S'IMPOSE 2-1 ET SIGNE UN EXPLOIT HISTORIQUE EN ESPAGNE ! Pour la première fois de son histoire, la Nati s'impose sur les terres ibériques.

Nous vous remercions d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie et vous souhaitons une très belle fin de soirée. À très vite pour un nouveau liveitcker.

Cela nous donne le classement suivant. La République Tchèque s'est lourdement inclinée face au Portugal (0-4) et viendra en Suisse mardi avec l'unique objectif de l'emporter pour sauver sa peau en Ligue A. La Suisse, elle, pourra se contenter d'un match nul.

Quel match de la Suisse ! La Nati a fait plaisir et a confirmé après sa victoire face au Portugal. À deux mois de la Coupe du Monde, cette victoire fait du bien et peut rassurer Murat Yakin et son staff.

92'

QUELLE PARADE DE YANN SOMMER !! Ce centre trouve Carlos Soler dont la reprise au point de pénalty trouve un magnifique réflexe du portier helvétique.

90'

Il y aura 5 minutes de tempos additionnel.

89'

Beaucoup de fautes viennent entacher cette fin de match. Les minutes défilent et les Espagnols montrent leur nervosité.

85'

Cinq minutes ! Il reste environ cinq minutes dans ce match et la Suisse est sur le point de réaliser un véritable exploit, elle qui ne s'est jamais imposée en Espagne de toute son histoire.

78'

Changement pour la Suisse : Aebischer remplace Ruben Vargas.

82'

On ne veut pas faire office de chat noir pour la Nati mais…

80'

Il reste un peu plus de 10 minutes dans cette rencontre et la Suisse tient son os. L'Espagne attaque et cherche désespérément l'égalisation mais le bloc défensif helvétique ne flanche pas.

78'

Yeremi Pino et toute l'équipe espagnole réclament un pénalty mais Steffen ne touche pas l'attaquant de Villarreal.

76'

LLORENTE !! Quelle frappe de l'Espagnol ! Yann Sommer répond présent. La Roja opère désormais par des tirs lointains.

74'

Les fautes suisses se succèdent, le jeu espagnol s'accélérant dans cette phase du match. Les joueurs de la Nati sont moins lucides et sentent probablement la fatigue s'installer.

72'

Les Espagnols se ruent à l'attaque pour trouver l'égalisation. La défense suisse recule mais ne plie pas.

68'

Double changement opéré par Mura Yakin : Shaqiri et Sow cèdent leur place à Ndoye et Zakaria.

69'

STEFFEN !! QUE FAIS-TU ? Sa passe en retrait pour Sommer est complètement manquée et est tout proche de terminer sa course dans les buts. Corner à suivre.

67'

Pedri gagne un bon coup franc aux vingt mètres. L'Espagne tente de se remettre sur les bons rails.

64'

Triple changement pour la Roja : Yeremi Pino, Williams et Borja Iglesias prennent les places de Ferran Torres, Asensio et Sarabia.

63'

VARGAS !! Quelle occasion pour la Suisse ! Widmer effectue un centre parfait, Unai Simon se troue dans sa sortie mais Vargas ne parvient pas à pousser le ballon au fond. Incroyable.

63'

Yann Sommer est bien placé sur cette tentative d'Asensio.

À Prague, le Portugal mène 3-0 face à la République tchèque.

58'

1 : 2

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!! LA SUISSE REPREND L'AVANTAGE !! Sur ce nouveau corner, Akanji coupe au premier poteau et dévie le ballon. Breel Embolo est sur la trajectoire mais il semble que ce soit un Espagnol qui dévie le ballon dans ses propres filets.

61'

Quelle réaction de la Nati ! Alors qu'on aurait pu penser que la Roja allait enflammer cette rencontre et allait prendre confiance, voilà que la Suisse la punit sur un nouveau coup de pied arrêté.

1 commentaire