ThurgovieIvre en tracteur, il défonce le passage à niveau
Avec 0,8 g/l dans le sang, ce sexagénaire a embouti la barrière ouverte et le poteau de signalisation. Le trafic ferroviaire a été interrompu quatre heures.
- par
- Comm/M.P.
Samedi 21 mai, peu après 18 heures, un sexagénaire conduisait son tracteur sur la Sirnacherstrasse en direction de la Wilerstrasse à Münchwilen (TG). Peu avant le passage à niveau, le véhicule s’est engagé sur la voie opposée pour des raisons inconnues et est entré en collision avec le passage à niveau ouvert. L’homme n’a pas été blessé. Des dégâts matériels de plusieurs milliers de francs ont été causés au véhicule, à la barrière et à la signalisation.
Parce que l’alcootest a révélé une valeur de 0,8 mg/l d’air pour ce Suisse, son permis de conduire lui a été confisqué par l’office de la circulation routière. Le trafic ferroviaire entre Frauenfeld et Münchwilen a été interrompu pendant environ quatre heures. Des bus de remplacement ont été déployés pour transporter des passagers. Le passage à niveau a dû être fermé pendant environ deux heures et demie. Les pompiers de Münchwilen ont créé une déviation. La police du canton de Thurgovie enquête sur le déroulement exact de l’accident.