FootballLe Portugal gagne, la Slovaquie se qualifie
Durant la deuxième vague des Éliminatoires pour l’Euro 2024, jeudi soir, le Portugal a battu le Liechtenstein avec un but de Ronaldo (0-2), tandis que la Slovaquie a validé son billet pour l’Allemagne.
Le Portugal a pris le dessus au Liechtenstein, jeudi soir dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024 (0-2). Cristiano Ronaldo a ouvert le score sur une frappe puissante à la sortie des vestiaires (46e). Le joueur de Al Nassr est le meilleur buteur des éliminatoires avec Romelu Lukaku (10 buts).
João Cancelo a fait le break dix minutes plus tard. Goncalo Ramos a cru marqué le troisième mais son but s’est vu annuler par la VAR. Le Portugal a gagné l’ensemble de ses neuf matchs.
Le Luxembourg a créé la surprise en écrasant la Bosnie-Herzégovine (4-1). Le pays est troisième du groupe.
Grâce à une victoire aisée (4-2) contre l’Islande jeudi à Bratislava, la Slovaquie s’est qualifiée pour l’Euro-2024 de football en s’assurant de la deuxième place du groupe J. Les Slovaques ont vu les Islandais ouvrir le score mais ils ont ensuite déroulé, inscrivant quatre buts en 25 minutes, et participeront à leur troisième rendez-vous continental consécutif.
Avec 11 points, le Monténégro, vainqueur 2-0 de la Bosnie, peut encore croire à la qualification derrière les Magyars, mais la Serbie, deuxième avec 13 points, aura son destin en mains avant le dernier match des éliminatoires dimanche contre la Bulgarie.