InterviewAnne Seibel, la Française qui décore Emily in Paris
Après avoir travaillé avec Woody Allen, Clint Eastwood ou Steven Spielberg, elle est depuis 2019 la chef décoratrice de la série TV Netflix.
- par
- Laurent Flückiger
Si un film ou une série se déroule à Paris, il y a de bonnes chances que ce soit Anne Seibel qui en fait les décors. Diplômée en architecture, la Française est chef décoratrice, collaborant avec les plus grands, de Steven Spielberg à Woody Allen en passant par Clint Eastwood. Depuis 2020, elle travaille sur le tournage de la série «Emily in Paris».
«J’ai tout construit, explique Anne Seibel au sujet de la fiction avec Lily Collins. L’agence, les deux appartements, le restaurant et des tas de choses, comme les avions. C’est en studio. Et il y a beaucoup d’autres décors qui sont réaménagés ou laissés en l’état parce que ce sont des lieux qui ne sont pas encore ouverts. Des hôtels fabuleux avec une vue incroyable, par exemple.»
Chef décoratrice sur les trois premières saisons, Anne Seibel a rempilé pour la quatrième. On devrait y trouver un lieu mythique du cinéma, l’Hôtel du Nord, actuellement en rénovation et sur lequel elle travaille. Le tournage débutera en août prochain.
Présente lors des dernières Rencontres 7e art Lausanne, Anne Seibel commente cinq films et une série dans notre séquence «Le petit oiseau va sortir».