Carnet noirÉléphanteau mort juste après sa naissance au Zoo de Zurich
Samedi, peu avant minuit, Farah, 17 ans, a mis bas. Mais son bébé a tout de suite montré des signes de faiblesse et n’a pas survécu.
Après une gestation d’environ 22 mois, Farha, une éléphante du Zoo de Zurich, âgée de 17 ans, a donné naissance à son éléphanteau. La naissance a eu lieu samedi, peu avant minuit, au sein de la famille, comme c’est le cas chez les éléphants qui vivent dans la savane. Les soigneurs étaient présents et ils ont dû provoquer l’accouchement à l’aide d’un produit favorisant les contractions. Farha et la grand-mère Ceyla-Himali ont bien agi durant tout le processus de mise bas. Elles ont ainsi tenté de le motiver à se lever. Mais sans succès. L’éléphanteau est mort peu après sa naissance.
Afin de déterminer la cause exacte du décès, l’éléphanteau subira un examen pathologique dans les prochains jours. Actuellement, rien ne permet de conclure à un lien avec les maladies virales apparues cet été et qui ont coûté la vie à d’autres jeunes.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.