Etats-Unis: L’avion fait demi-tour, le passager s’étant assis sur un siège du personnel

Actualisé

États-UnisL’avion fait demi-tour, le passager s’étant assis sur un siège du personnel

Occupant une place réservée à l’équipage en attendant qu’un WC se libère, un passager voit les menaces du pilote de rebrousser chemin se concrétiser.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
L’incident s’est produit dans un vol de United Airlines.

L’incident s’est produit dans un vol de United Airlines.

Star Alliance

Dans la nuit de samedi à dimanche, un avion de l’United Airlines parti de Newark (USA) à destination de Tel-Aviv, en Israël, volait depuis trois heures lorsqu’un incident est survenu. Un passager s’est rendu aux toilettes, mais elles étaient toutes occupées. Il s’est alors assis sur un siège réservé au personnel de bord pour attendre.

Mais un membre de l’équipage est venu lui dire qu’il ne fallait pas rester là. L’autre lui a répondu que ce n’était que pour quelques minutes, mais le ton est monté entre les deux parties. On l’a alors menacé que, s’il n’obéissait pas, l’avion ferait demi-tour, explique Ynet.news. Le passager n’a jamais pensé qu’on allait faire demi-tour pour si peu… Pourtant, sans aucune annonce aux passagers, ces derniers se sont soudain rendu compte que l’avion rebroussait chemin.

Les passagers ont vu sur leur écran que l’avion rebroussait chemin.

Les passagers ont vu sur leur écran que l’avion rebroussait chemin.

Flightradar24

Un témoin de la scène a expliqué que le passager ne semblait pas constituer une menace. Lorsque l’avion s’est posé, le passager a été expulsé. Mais comme il n’y avait plus de créneau pour un nouveau décollage, les autres passagers ont dû patienter jusqu’au lendemain soir pour repartir. Et, alors qu’ils attendaient, le fautif a passé des heures avec eux en plaidant sa cause, disant que l’équipage avait surréagi. Un autre passager, énervé d’une telle issue, a écrit qu’à sa place, il se serait fait tout petit et aurait disparu au lieu de tenter de se justifier, écrit «The Independent».

Ton opinion

17 commentaires