HabillementH&M annonce une réduction de ses effectifs
Mercredi, le géant suédois a déclaré vouloir supprimer 1500 emplois dans le monde pour quelque 180 millions d’économie, l’an prochain.
Le géant suédois de l’habillement a annoncé mercredi la suppression de 1500 postes dans le cadre de son plan d’économie annoncé en septembre. «Le programme de coût et de rentabilité que nous avons entamé implique que nous revoyons notre organisation et nous sommes conscients que nos collègues en seront affectés», a déclaré la PDG du groupe Helena Helmersson, cité dans le communiqué. On ignore encore quels pays seront touchés par ces suppressions de poste et si la Suisse est concernée.
Fin septembre, le numéro 2 mondial du secteur avait annoncé un nouveau plan visant à des économies annuelles de 2 milliards de couronnes (environ 180 millions de francs). Au troisième trimestre, les résultats d’H&M avaient été largement affectés par son désengagement de Russie.
Après avoir mis à l’arrêt l’ensemble de ses ventes dans le pays en mars après l’invasion de l’Ukraine par Moscou, le groupe avait annoncé en juillet se désengager de Russie. En septembre, H&M disait compter un peu plus de 30 magasins définitivement fermés sur les 172 enseignes du groupe en Russie.