A 4 ans, il pique une voiture et provoque un accident

Publié

Pays-BasÀ 4 ans, il pique une voiture et provoque un accident

Un petit garçon très «entreprenant» s’est offert une balade en voiture à Utrecht.

R.M.
par
R.M.
Le petit «chauffard» a eu droit à un ours en peluche et un chocolat chaud.

Le petit «chauffard» a eu droit à un ours en peluche et un chocolat chaud.

Instagram/police d’Utrecht

Samedi, les policiers d’Utrecht, aux Pays-Bas, ont récupéré et pris soin d’un enfant de 4 ans, retrouvé dans la rue en pyjama et pieds nus. Ils n’ont compris que plus tard que le petit garçon venait de prendre le volant et de provoquer un accident.

L’enfant avait été retrouvé au petit matin par un passant, qui l’avait installé dans sa voiture avant de prévenir les forces de l’ordre. Les secours ont examiné le petit pour s’assurer qu’il se portait bien et lui ont donné un ours en peluche de réconfort, explique la police d’Utrecht sur Instagram. Le garçon a ensuite été mené au commissariat, où il a eu droit à quelques questions ainsi qu’à un chocolat chaud.

Un «nouveau Verstappen»

Les policiers ont alors reçu un rapport d’accident, avec une voiture qui avait embouti deux véhicules en stationnement. Or cette voiture appartenait à la mère de l’enfant, qui a été contactée. Tout ce beau monde a alors compris que c’était le petit garçon, décrit comme «entreprenant» par sa maman, qui avait chipé la voiture et avait eu un accident après une balade au volant.

Les policiers sont retournés sur les lieux de l’accident avec le garçon et ses parents pour en avoir le cœur net. Ils ont demandé à l’enfant s’il pouvait leur montrer comment la voiture fonctionnait. «Il a ouvert la voiture avec la clé et a mis la clé dans le contact. Il a démarré la voiture, a déplacé son pied gauche vers l’embrayage et a appuyé sur l’accélérateur», relatent les forces de l’ordre, qui le qualifient de «nouveau Max Verstappen».

Ton opinion