Rachat de Credit SuisseLe Conseil fédéral veut revoir les règles sur les grandes banques
Le gouvernement va lancer une «analyse approfondie» des événements qui ont fait plonger Credit Suisse et faire examiner l’encadrement des établissements «too big to fail».
Le Conseil fédéral a adopté mercredi le message spécial qui encadre son intervention et les garanties financières décidées dans le cadre du rachat de Credit Suisse par UBS. Ce texte sera débattu lors de la session extraordinaire des Chambres fédérales sur le sujet début avril.
Les conseillers fédéraux ont aussi indiqué ce mercredi avoir demandé «une analyse approfondie des événements et une évaluation complète de la réglementation too big to fail» qui a été mise en place suite à la crise financière de 2008 pour les entreprises d’importance systémique considérée comme trop grande pour sombrer.
Par conséquent, poursuit le Conseil fédéral, le Département fédéral des finances procédera à l’examen détaillé des circonstances qui ont conduit à l’adoption d’un train de mesures spécial et évaluera la réglementation en question avec l’aide de spécialistes externes. Les conclusions de ces analyses seront présentées au Parlement dans un délai d’un an.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.