RugbyCoupe du monde: un Fidjien rate l’enterrement de son fils
Josua Tuisova a appris le décès de son enfant de 7 ans avant le match de samedi contre la Géorgie. Il a choisi de rester avec ses coéquipiers pour la suite de la compétition.
- par
- Ruben Steiger
Josua Tuisova vit des moments difficiles. Engagé dans la Coupe du monde de Rugby avec son pays, le Fidjien de 29 ans a appris, samedi, le décès de son fils de 7 ans, des suites d’une longue maladie, quelques heures avant le coup d’envoi du duel contre la Géorgie. Une tragique nouvelle qui ne l’a pas empêché de tenir sa place sur le terrain et d’aider son équipe à remporter un succès (17-12) très important dans l’optique d’une qualification pour la phase finale.
Mais la décision la plus compliquée à prendre est intervenue plus tard. Comme le révèle le média local fijivillage, Josua Tuisova a fait le choix de rester en France avec ses coéquipiers pour le reste de la compétition. Ainsi, il ne sera pas en mesure de participer aux funérailles de son enfant mardi à Votua.
Les «Fidjiens volants» disputent leur dernière rencontre de groupe ce dimanche contre le Portugal. Il ne leur manque qu’un seul point pour se qualifier pour les quarts de finale, au détriment de l’Australie, pour la première fois depuis 2007.