Hockey sur glace: Fribourg-Gottéron prend l’eau et perd sa première place

Publié

Hockey sur glaceFribourg-Gottéron prend l’eau et perd sa première place

Laminés à Zoug (5-1), les Dragons ont cédé leur trône de leader de National League à leur adversaire du soir. C’est une quatrième défaite de rang pour Gottéron.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Fribourg-Gottéron a toujours eu un temps de retard sur Zoug mercredi soir.

Fribourg-Gottéron a toujours eu un temps de retard sur Zoug mercredi soir.

Martin Meienberger/freshfocus

Défait lors de ses trois dernières sorties avant la trêve internationale, Fribourg-Gottéron est reparti sur les mêmes bases mercredi soir. Les Dragons, privés de Lucas Wallmark (malade), ont été sèchement battus par Zoug (5-1) à la Bossard Arena. Ce quatrième revers consécutif a une conséquence au classement pour Gottéron puisque les Zougois se sont emparés de la première place de National League.

En grande forme actuellement (8 victoires sur les 9 derniers matches), la formation de Dan Tangnes est entrée dans cette partie tambour battant. Sven Senteler (7e, 1–0) a exploité un caviar de Livio Stadler pour ouvrir le score. Trois minutes plus tard, c’était au tour de Dario Simion (11e, 2-0) de doubler la mise. L’international helvétique a profité d’un marquage un brin laxiste de Dominik Binias. Les hommes de Christian Dubé ont bu le calice jusqu’à la lie lorsqu’Andreas Wingerli (18e, 3-0) a allumé la lucarne de Reto Berra. Après une période, la messe était dite.

Sörensen manque le pénalty de l’espoir

Fribourg est revenu sur la glace avec de meilleures intentions. Samuel Walser (33e) a buté sur Leonardo Genoni. Marcus Sörensen (37e) a ensuite manqué un penalty qui aurait permis à Fribourg de garder un mince espoir. Au lieu du 3-1, Fabrice Herzog (40e, 4-0) a inscrit le quatrième.

Nathan Marchon (41e, 4-1) a sauvé l’honneur des Dragons dans l’ultime période et le jeune vaudois Louis Robin (53e, 5-1) a marqué son premier but en National League. Vendredi contre Ajoie à la BCF Arena, Fribourg-Gottéron aura la ferme intention de briser sa spirale négative.

Zoug - FR Gottéron 5-1 (3-0 1-0 1-1)

Ton opinion