BasketballLe Team Lausanne Sport stoppé en quarts à Abu Dhabi
Qualifiés héroïquement pour les quarts des finales du World Tour 3x3 la veille, les Vaudois ne sont pas parvenus à créer un nouvel exploit ce dimanche face aux Serbes de Ub, No 1 mondiaux (16-22).
Le Team Lausanne Sport n’est pas parvenu à créer un deuxième exploit ce dimanche, lors des finales du World Tour, disputées à Abu Dhabi. Gilles Martin et ses coéquipiers se sont inclinés en quarts de finale face aux Serbes de Ub, No 1 mondiaux (16-22).
Bien que le résultat soit logique (au total, ils n'ont mené que 15 secondes), les Vaudois n’ont pas à rougir de leur prestation: ils ont notamment initié une bluffante remontada, revenant de 18-9 à 18-16, avant que leur adversaire place un dernier coup d’accélérateur fatal.
La veille, le Team Lausanne Sport (composé, outre Gilles Martin, de Badara Top, Carlos Martinez et Westher Molteni) s’était miraculeusement qualifié pour les quarts. Balayé par Antwerp pour son entrée en lice (10-21), il s’était redressé spectaculairement contre les Lituaniens de Sakiai (21-9).