Football – Fribourg dépose protêt, le Bayern Munich tremble

Publié

FootballFribourg dépose protêt, le Bayern Munich tremble

Samedi en Bundesliga, à la suite d’une confusion dans l’affichage des changements, le Bayern s’était retrouvé pendant une vingtaine de secondes avec 12 joueurs sur la pelouse. Il risque de perdre trois points.

L’arbitre Christian Dingert en grande discussion avec les joueurs de Fribourg et ceux du Bayern Munich, samedi soir en Bundesliga.

L’arbitre Christian Dingert en grande discussion avec les joueurs de Fribourg et ceux du Bayern Munich, samedi soir en Bundesliga.

AFP

Le club de Fribourg, battu 4-1 samedi par le Bayern Munich, a déposé un recours lundi devant la Fédération allemande de football (DFB) après un incident en fin de match qui pourrait priver les Bavarois de leur victoire.

A la suite d’une confusion dans l’affichage des changements, le Bayern s’était retrouvé pendant une vingtaine de secondes avec 12 joueurs sur la pelouse.

Les experts avaient estimé samedi soir que le club risquait une sanction, éventuellement la perte de ses trois points.

Or Fribourg, «après des discussions intensives à différents niveaux et un examen juridique», a décidé de faire appel, selon un communiqué du club.

Néanmoins, il a souligné qu’il se trouvait dans un «dilemme dont il n’est pas responsable».

Créer une sécurité juridique

La situation oblige le club «à jouer un rôle actif», ce qui ne l’intéresse pas. L’un des motifs de ce recours est de créer une «sécurité juridique dans des cas comparables» à l’avenir.

A six journées de la fin de la Bundesliga, le Bayern mène le championnat avec 66 points, devant Dortmund (57 pts), qui s’est effondré à domicile 1-4 contre Leipzig, désormais seul quatrième (45 pts).

«Le tribunal sportif compétent de la Fédération allemande de football (DFB) va tout d’abord demander des avis aux parties concernées par la procédure», a indiqué la DFB de son côté.

Une fois les avis reçus et évalués, le comité décidera de la suite de la procédure.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires