Football: Où va signer Mbappé? Le Mbappo’mètre sur la fin

Publié

FootballOù va signer Mbappé? Le Mbappo’mètre sur la fin

Comme en vue de chaque été, la destination de la star française est une énigme et fait les grands titres des journaux. On tente d’évaluer son avenir au fur et à mesure des «informations» qui tombent et ça sent un peu le sapin.

Robin Carrel
par
Robin Carrel
Kylian quand il regarde le Mbappo’mètre.

Kylian quand il regarde le Mbappo’mètre.

AFP

Cette fois, c’est officiel, c’est sûr, promis, juré: Kylian Mbappé va quitter le Paris St-Germain. Après les informations du Parisien, ce sont cette fois tous les principaux médias français qui ont lâché la bombe jeudi après-midi. Depuis, les journaux avaient dû trouver une autre danseuse. S’il ne jouera plus au PSG, alors où ça? Eh bien Marca nous a dit que ce sera au Real Madrid et nous on y croit.

«J’entends ce que vous dites, je lis ce que vous écrivez et je comprends que c’est un grand sujet d’actualité pour vous… mais pas pour nous. J’aimerais terminer cette saison et gagner des titres. Nous travaillons pour cela. La saison prochaine est encore dans longtemps.» Ce n’est pas au vieux Carlo Ancelotti qu’on va apprendre à faire des grimaces à propos du mercato. Le coach italien a dribblé le sujet en conférence de presse. Sauf que le «Droopy» de Reggiolo a été rattrapé par la patrouille médiatique et il n’est pas près à arrêter d’en parler.

L’annonce – enfin, la rumeur savamment distillée par le PSG auprès de médias «amis»… – de la confirmation du départ de Mbappé sous d’autres cieux que ceux de la Ville Lumière avait réveillé des envies. Même Arsenal semble s’être mis à y croire, allez savoir pourquoi! «Et pourquoi pas?, s’est interrogé Mikel Arteta himself. Si on veut être la meilleure équipe, nous devons avoir les meilleurs joueurs, c’est clair. Le club que nous formons n’est pas du tout un problème. Tout le monde veut jouer pour Arsenal!»

Le Mbappo’mètre était content, il avait trouvé une deuxième vie. Et voilà que le quotidien madrilène a tué le suspense… Le Mbappo’mètre a quand même gardé 0,7% pour les autres équipes, parce que tout va très vite dans le football. Mais quand même. Là, ça a bien l’air terminé…

Les clubs anglais se sont enflammés

Les médias anglais semblaient s’ennuyer ces derniers temps, alors ils étaient partis les deux pieds en avant sur Mbappé. On sait jamais. Le Liverpuldien Ibrahima Konate avait beau avoir dit au Sunday Mirror que «tout le monde sait où Mbappé va finir» - sous entendu au Real Madrid, si jamais vous n’aviez pas suivi -, le journal britannique avait quand même indiqué que les Reds avaient été en contact avec le buteur français dans le passé.

Le Mail on Sunday, lui, a expliqué que des émissaires de Manchester City avaient rencontré un des agents du Parisien dans la semaine. Ca devait être pour l’apéro…

Kylian Mbappé au Real, on y croit à 100%?

Après, forcément, comme certains journaux en ligne ont vu leur poule aux œufs d’or au niveau des clics partir en fumée, il a bien fallu trouver un truc pour se retourner. Et à ce petit jeu-là, le site de Onze Mondial n’a pas hésité à titrer: «PSG: L’ANNONCE XXL D’ETHAN MBAPPÉ À LUIS ENRIQUE SUR SON AVENIR». Oui, tout en majuscule. Et tout ça pour expliquer que le petit frère de l’attaquant a dit à son coach: «Non, je suis un Titi, moi, je reste au PSG!»

Tant que ça marche, hein…

Ton opinion