TennisNovak Djokovic pourra disputer l’US Open
Les États-Unis ont annoncé la fin de la vaccination obligatoire contre le Covid-19 pour les voyageurs internationaux. Le Serbe pourra donc jouer la quatrième levée du Grand Chelem.
- par
- Ruben Steiger
Lundi, le gouvernement américain a annoncé la fin de l’obligation vaccinale contre le Covid-19 pour tous les voyageurs internationaux, à partir du 11 mai. Cette décision aura un impact sur les futurs événements sportifs organisés aux États-Unis, en particulier les tournois de tennis.
Le numéro 1 mondial Novak Djokovic pourra ainsi à nouveau entrer sur le territoire américain et disputer l’US Open. La quatrième levée du Grand Chelem se tiendra du 28 août au 10 septembre 2023.
En raison de son statut vaccinal - il n’est pas vacciné contre le Covid-19, le Serbe de 35 ans a raté de nombreuses compétitions au cours des derniers mois, notamment les Masters 1000 d’Indian Wells et de Miami. L’homme aux 22 titres du Grand Chelem avait également été contraint de regarder l’US Open 2022 depuis sa télévision.
Novak Djokovic se bat actuellement avec une blessure au coude droit et a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Madrid. Son état de santé est incertain, à un mois de Roland-Garros, où il cherchera à conquérir un 23e sacre, afin de dépasser Rafael Nadal au palmarès.