Hockey sur glace – Niederreiter remporte son duel face à Hischier

Actualisé

Hockey sur glaceNiederreiter remporte son duel face à Hischier

Sombre soirée pour les Suisses de NHL. Sauf en ce qui concerne le Grison, vainqueur avec Carolina de New Jersey (2-1).

Sport-Center
par
Sport-Center
La joie de Nino Niederreiter (à dr.).

La joie de Nino Niederreiter (à dr.).

AFP

Dix rencontres, une petite victoire, aucun point: le bilan de la délégation suisse en Amérique du Nord samedi soir fait mal au cœur. Ce n’est pas à Pius Suter qu’on reprochera de ne pas avoir essayé. Le Zurichois a tenté sept fois sa chance lors de son quart d’heure de glace avec Détroit. En vain. Les Red Wings se sont tout de même inclinés 7-4 face au Toronto d’Auston Matthews.

Pas plus de succès pour le meilleur compteur helvétique de la Ligue. Timo Meier et ses 47 points ont patiné vingt minutes tout rond contre les Florida Panthers. Sans pouvoir éviter le but victorieux de Sam Bennett en prolongation (5-4). San José menait pourtant 3-1 puis 4-2 en début de troisième période. Le bilan des Sharks est parfaitement équilibré: 22 victoires pour 22 défaites (dont trois après prolongations).

Les résultats de la nuit

Les Coyotes de Janis Moser se sont eux retrouvés dans le camp des perdants pour la 33e fois de la saison. La feuille de l’ancien défenseur du HC Bienne a été créditée d’un +/- de -2 et d’une pénalité mineure. Arizona a fini par subir la loi de Buffalo 3-1.

Pour trouver la seule trace d’un vainqueur suisse vendredi, il fallait donc fatalement se tourner vers le duel entre le New Jersey de Nico Hischier et de Jonas Siegenthaler et le Carolina de Nino Niederreiter. Des Hurricanes qui ont fait la différence dans le premier quart d’heure, avant de gérer leur avantage (2-1). Il s’agit déjà de leur trentième succès de l’exercice.

Ton opinion