Drame: Yannick Alléno rend un émouvant hommage à son fils disparu

Publié

DrameYannick Alléno rend un émouvant hommage à son fils disparu

Le grand chef français a publié sur Instagram de nombreuses photos d’Antoine, tué dimanche soir dernier par un chauffard, à Paris.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann

Le chef multi-étoilé Yannick Alléno a rendu un vibrant et très émouvant hommage à son fils, Antoine, tué accidentellement dimanche soir dernier à Paris. Sur les réseaux sociaux, il a publié de nombreuses photos de son enfant en action, principalement en cuisine. Le jeune homme de 24 ans travaillait, depuis quelques années, aux côtés de son illustre père.

Sur Instagram, Yannick Alléno a posté une photo prise mardi devant le restaurant Burger Père & Fils que tous les deux avaient créé en 2021: «Regarde Antoine, tout le monde pense à toi!», a-t-il écrit. 

De Mohamed Cheikh à Hélène Darroze, en passant par Michel Sarran, Jean-François Piège ou Cyril Lignac, de nombreuses personnalités du monde de la cuisine ont réagi au décès d’Antoine Alléno, percuté de plein fouet par un chauffard de 25 ans, alcoolisé et drogué, qui venait de voler une voiture de luxe.

En garde-à-vue depuis l’accident mortel, Francky D., a affirmé à plusieurs reprises ne pas se souvenir précisément des conditions dans lesquelles il a provoqué ce drame. «Ce n’est pas une pointure du banditisme, précise une source proche de l’enquête à nos confrères du Parisien. Il s’agit plutôt d’un petit délinquant sans envergure.» L’homme était visé par une fiche de recherche pour une peine de prison qu’il n’avait pas purgée.

Ton opinion