Canton de Vaud: La Coop Pronto d’une station-service se fait braquer à Vevey

Publié

Canton de VaudLa Coop Pronto d’une station-service se fait braquer à Vevey

Vendredi matin, un inconnu a fait irruption dans une succursale de la Coop et menacé l’employée avec une arme de poing. Il a pris la fuite après s’être fait remettre de l’argent.

Les investigations ont été confiées aux inspecteurs de la Police de sûreté, a annoncé la police cantonale vaudoise.

Les investigations ont été confiées aux inspecteurs de la Police de sûreté, a annoncé la police cantonale vaudoise.

Photo d’illustration/20min/Sébastien Anex

La Coop Pronto d’une station-service du centre-ville de Vevey s’est fait braquer vendredi matin vers 6 h 50 par un inconnu qui a menacé l’employée du magasin avant de s’enfuir, annonce la police cantonale vaudoise dans un communiqué. Le ministère public a ouvert une enquête et un appel à témoins a été lancé.

Selon la police, l’agresseur s’est fait remettre une somme d’argent sous la menace d’une arme de poing puis il est reparti à pied en direction du collège du Clos. Malgré le dispositif policier mis en place, il n’a pas encore été interpellé, précise le communiqué. L’employée, elle, a été choquée mais n’a pas été blessée. Elle a été prise en charge et auditionnée.

Jeudi soir vers 22 h, cette même Coop Pronto avait déjà été la cible d’une tentative d’effraction. Trois hommes avaient essayé d’enfoncer la porte d’entrée, sans y parvenir.

Partiellement encagoulé

La police cantonale a lancé un appel à témoins. Le braqueur de ce vendredi est un homme de taille moyenne de corpulence mince, âgé de moins de 30 ans et s’exprimant en français. Son visage était partiellement dissimulé par une cagoule noire. Il portait une doudoune noire et des pantalons de la même couleur.

Le signalement et l’habillement des trois personnes qui ont tenté d’entrer par effraction dans le commerce jeudi sont similaires. La police vaudoise prie les personnes détenant des informations susceptibles d’être utiles à l’enquête d’appeler le 021 333 53 33.

(comm/egr)

Ton opinion