Football: Becir Omeragic se distingue à Montpellier

Publié

FootballBecir Omeragic se distingue à Montpellier

Le début de saison du Genevois Becir Omeragic en Ligue 1 a été salué par les supporters du Montpellier SC, ainsi que son entraîneur.

Robin Godinat
par
Robin Godinat
Bećir Omeragić s'est imposé comme titulaire dans le onze du MHSC.

Bećir Omeragić s'est imposé comme titulaire dans le onze du MHSC.

AFP

«Le patron», «coup de cœur», «il régale»… Sur les réseaux sociaux, les supporters pailladins sont unanimes, Becir Omeragic est la belle surprise du début de saison. Arrivé cet été à Montpellier en provenance de Zurich, le défenseur genevois semble déjà s’être adapté à la Ligue 1, pour le plus grand plaisir de ses nouveaux fans.

Titularisé pour la troisième fois consécutive ce week-end contre le Stade Rennais (0-0), l’international suisse (4 sélections) s’est à nouveau démarqué par une performance solide. 

Avant la rencontre de dimanche, l'espoir helvète (21 ans) avait déjà reçu les louanges de son coach: «Je pense qu’il fait de bons matchs. Il est agressif, il est bon dans les duels. Dans la relance, on voit qu’il n’a pas peur d’aller fixer pour trouver de bonnes passes», analysait Joris Chotard.

«Il a encore des repères à trouver car cela ne fait pas 50 matches qu’il joue avec nous, mais un peu comme tout le monde. On est encore un peu en rodage puisqu’on fait encore des erreurs, c’est collectif. Mais il est bien dans le groupe, il s’est très bien adapté ici. C’est bien d’avoir ce style de joueur dans l’équipe», appréciait le technicien.

Habitué aux U21 de la Nati, Omeragic n’a pas été sélectionné avec l’équipe A depuis novembre 2020. Ses performances au sein du club français pourraient bien lui valoir un ticket pour le prochain rassemblement en octobre.

Ton opinion