CinémaTom Holland affirme avoir raté le rôle de James Bond
L’acteur a expliqué qu’il avait proposé une mauvaise idée aux producteurs de la saga. Résultat, elle a été refusée.
- par
- Laurent Siebenmann
Parmi la nuée de potentiels nouveaux interprètes de 007 dont les noms circulent, souvent à tort, dans la presse, il en est un qui suscitait un peu de curiosité: Tom Holland.
Mais l’actuel interprète de Spider-Man ne deviendra probablement pas le nouveau James Bond car il a avoué avoir raté son coup, à cause d’une proposition peu originale. C'est ce qu'il a révélé cette semaine, dans une interview accordée au site Total Film.
«Pendant le tournage de «Spider Man: Far From Home», j'ai proposé l'idée d'un film sur la jeunesse de James Bond, sur les origines du personnage» Une proposition étrange dont Tom Holland dit lui-même qu’elle n'avait «aucun sens et ne fonctionnait pas».
«C'était un rêve de gosse et je ne pense pas que les ayants droit de James Bond étaient particulièrement intéressés», avoue-t-il. En effet, Barbara Broccoli et Michael Wilson ont décliné, sans surprise, cette proposition de Tom Holland.
A noter que, en 1986, peu après le renoncement de Roger Moore, un script racontant la jeunesse de James Bond avait été écrit. Mais, finalement, le producteur Cubby Broccoli avait renoncé à cette idée. Et c’est un épisode classique, «Tuer n’est pas jouer», qui avait été tourné avec Timothy Dalton pour la première fois dans le smoking de 007.
L’identité du nouvel acteur qui incarnera James Bond devrait être dévoilée durant le second semestre de cette année.