Saas-Fee (VS)Un skieur prisonnier des glaces pendant trois heures
Un homme est tombé dans une crevasse lundi à Saas-Fee (VS). Quand les secours sont arrivés, il était presque enseveli par la neige.
Les secours ont dû batailler lundi pour sortir d’affaire un skieur tombé dans une crevasse près de Saas-Fee (VS). La glace et la neige commençaient à se refermer sur le malheureux, coincé pendant trois heures après une chute de cinq mètres, indique jeudi Air Zermatt.
Le skieur a quitté les pistes et est tombé dans une crevasse lundi. Vers midi, des proches ont remarqué qu’il était absent depuis un long moment et ont alerté les secours. Les spécialistes du sauvetage d’Air Zermatt ont réussi à localiser l’homme grâce à des traces dans la neige. L’homme était recouvert de neige jusqu’au niveau de la tête lorsque l’opération de sauvetage a débuté.
L’intervention était complexe, ajoute Air Zermatt. Il a fallu faire appel à des renforts: «Comme le skieur était déjà coincé dans la crevasse depuis plusieurs heures, il a fallu tailler dans la glace pour le sortir de la crevasse», peut-on lire dans le communiqué ce jeudi. Après plus d’une heure, l’homme a finalement été libéré. En forte hypothermie, il a été transporté à l’Hôpital de Sion. Il a depuis pu quitter l’établissement.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.