FranceUn bébé meurt dans une voiture, oublié par son père
Dans les Pyrénées-Atlantiques, un homme est parti travailler après avoir oublié de déposer son enfant à la crèche.
- par
- R.M.
Un bébé de 14 mois a trouvé la mort mercredi à Bordes, dans les Pyrénées-Atlantiques. L’enfant était resté des heures durant dans une voiture. Son père était allé travailler et avait oublié de le déposer à la crèche.
La maman du bébé s’est présentée à la crèche à 16 h 30 pour récupérer son enfant, relate «La République des Pyrénées». Le petit n’étant pas là, elle a joint son mari. «Le père se rendait alors compte qu’il avait oublié l’enfant dans son véhicule stationné sur le parking de son lieu de travail le matin même, et constatait son décès en se rendant sur place. Personne n’avait entendu le moindre bruit, le parking étant étendu», a communiqué Cécile Gensac, procureure de la République.
Les pompiers et le service du Samu se sont rendus sur les lieux, le parking de l’usine aéronautique Safran. Mais ils n’ont rien pu faire. Le bébé est mort «d’étouffement et de déshydratation», selon les premières investigations.
Enquête pour homicide involontaire
Les parents ont été transférés au centre hospitalier de Pau «en état de choc». Ils n’ont pas encore pu être entendus. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.
Des drames similaires ont eu lieu par le passé. Le mois dernier à Saint-Nazaire, un père avait également oublié de déposer son fils à la crèche et était parti travailler, le laissant seul dans la voiture. L’enfant de 14 mois n’avait pas survécu.
En 2014, à Wasquehal (Nord), un père avait fait exactement la même chose. Mais il avait réalisé ce qu’il avait fait à la pause déjeuner et son bébé de 7 mois avait pu être sauvé.