Australie: la police abandonne les recherches de la Belge disparue

Actualisé

AustralieLa police abandonne les recherches de la Belge disparue

Vue la dernière fois sur l’île de Tasmanie il y a trois semaines, la jeune femme de 31 ans n’a pas pu survivre au vu des conditions météo, explique la police.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
La voiture de Céline Cremer a été retrouvée sur le parking d’un chemin de randonnée.

La voiture de Céline Cremer a été retrouvée sur le parking d’un chemin de randonnée.

Police de Tasmanie

Malgré les importants moyens mis en œuvre, il n’a pas été possible de retrouver Céline Cremer. Trois semaines après la disparition de cette touriste belge de 31 ans sur l’île de Tasmanie, en Australie, la police a annoncé abandonner les recherches.

La jeune femme a été vue la dernière à Waratah, à une dizaine de kilomètres des chutes de Philosopher Falls et du chemin dans la forêt tropicale qui y conduit. Les eaux des chutes ont été sondées, sans résultat. La voiture de Céline Cremer a été retrouvée sur le parking au début de la randonnée le 20 juin et la jeune femme n’était équipée que pour une sortie d’une journée de marche légère, précise «Le Soir».

«Compte tenu de la rudesse des conditions météorologiques et du froid, les experts médicaux estiment que Céline n’a pas pu survivre aux éléments auxquels elle est exposée depuis sa disparition», a expliqué lundi la police australienne. Elle précise toutefois être toujours en contact constant avec la famille et que si les recherches sont abandonnées, le dossier n’est pas clos et «toute information pertinente sera minutieusement étudiée» dans l’espoir d’apporter «une réponse à sa famille et ses proches».

C’est l’hiver en Australie et il a plu et neigé dans la région où Céline Cremer a disparu. Il y a également eu des gelées nocturnes.

Ton opinion