FranceSéguéla parle de Bernard Tapie: «Il est chez lui, couché, c’est son dernier combat»
Selon le publicitaire qui a rendu visite à son ami atteint par un cancer, les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes. «Ça fait tellement mal de le voir comme ça», dit-il.
- par
- Laurent Siebenmann
Invité hier sur CNews, le publicitaire Jacques Séguéla a donné des nouvelles de son ami Bernard Tapie qui se bat contre un cancer. Et, malheureusement, elles ne sont pas bonnes: «Il est dans son dernier combat, il le sait, raconte Séguéla. Comme pour tous ses combats, il le fait avec rage. Et avec une espèce de dernière ardeur. Ça fait tellement mal de le voir comme ça.»
Et de poursuivre: «Il a un nouveau traitement. Ce sera peut-être le dernier. Il est chez lui, couché. Il se lève douloureusement. Il a toute sa famille autour de lui, ils sont très soudés», explique Jacques Séguéla, visiblement très ému. «Je lui ai demandé pour qui il voterait à la prochaine présidentielle. Il m’a répondu: ‘Je crois que le seul qui a l'envergure et la force de changer la France, c'est Emmanuel Macron.’ Ensuite, il s'est presque endormi…»
Cela fait maintenant quatre ans que Bernard Tapie, 78 ans, se bat contre un cancer. Il y a quelques mois, l’homme d’affaires expliquait sur TF1 que sa maladie touchait désormais son estomac, son œsophage, ses reins, ses poumons et son cerveau.