Hockey sur glaceLa classe de Kurashev n’empêche pas une nouvelle défaite de Chicago
L’attaquant grison, passeur décisif sur le seul but des Blackhawks, n’a pas réussi à éviter la défaite face à Minnesota (1-2).
- par
- Lucien Willemin
Philipp Kurashev connaît une saison contrastée avec Chicago. Alors que la franchise du Michigan fait partie des pires équipes de la NHL, l’attaquant suisse réalise le meilleur exercice de sa carrière sur le plan personnel. En 44 matches avec les Blackhawks, il compte 25 points (8 buts, 17 assists). C’est déjà autant que la saison dernière, où il avait obtenu le même total en 70 parties.
Mercredi soir à Chicago, Kurashev a encore comptabilisé malgré la défaite de son équipe face à Minnesota (1-2). Alors que le Wild avait ouvert le score lors du premier tiers-temps, le Suisse a réussi un geste de classe pour permettre à ses couleurs d’égaliser.
Servi en entrée de zone, il a éliminé les deux défenseurs adverses en régalant l’assistance d’un petit pont sur Zach Bogosian, avant de parfaitement décaler Nick Foligno qui a conclu l’affaire.
Malgré cette passe décisive qui a fait de lui le deuxième meilleur compteur des Blackhawks cette saison (à égalité avec le Canadien Jason Dickinson), Philipp Kurashev n’a pas pu empêcher la défaite de Chicago. La faute au petit frère de Nick Foligno, Marcus, qui a inscrit le but décisif à dix minutes de la sirène finale.
Ce revers, le cinquième de rang, scotche les Blackhawks au dernier rang de la division centrale.