Harry Potter: Daniel Radcliffe produit un docu sur sa doublure paraplégique

Publié

HommageHarry Potter: Daniel Radcliffe produit un docu sur sa doublure paraplégique

L’acteur de 34 ans a annoncé que le film parlant de la vie de David Holmes et de son accident survenu lors du tournage de la saga sera disponible dès le 15 novembre.

Daniel Radcliffe dans le rôle de Harry Potter dans le film «Harry Potter et les reliques de la mort: Partie 1».

Daniel Radcliffe dans le rôle de Harry Potter dans le film «Harry Potter et les reliques de la mort: Partie 1».

Capture d’écran YouTube

Daniel Radcliffe a voulu rendre hommage à David Holmes. Il s’agit de sa doublure dans la saga Harry Potter, qui s’est brisé le cou sur le tournage. L’ex-cascadeur, qui a aujourd’hui 42 ans, est resté paralysé à partir de la poitrine en 2009 lors d’une répétition pour une scène du film «Harry Potter et les reliques de la mort: Partie 1». Il a été accidentellement projeté contre un mur.

Le documentaire de HBO intitulé «David Holmes: The Boy Who Lived», produit par Daniel Radcliffe, a été réalisé pour parler de l’accident et montrer ce que l’ex-cascadeur a accompli depuis. Selon le communiqué de presse, l’ancien gymnaste originaire d’Essex est devenu «la plus grande source de force et d’inspiration» pour l’acteur de 34 ans, ainsi que pour les autres membres de l’équipe.

«Doubler Harry était le meilleur travail au monde»

Le film devrait présenter «des images personnelles et inédites tournées au cours de la dernière décennie, des documents sur les coulisses du travail de cascadeur de David Holmes, des scènes de sa vie actuelle et des entretiens intimes avec David, Daniel Radcliffe, ses amis, sa famille et son ancienne équipe».

«Le jour est enfin arrivé», a commenté mercredi sur Instagram David Holmes avant d’ajouter: «Je peux maintenant partager avec vous le projet secret et les quatre années de travail acharné qui ont été nécessaires à la création de ce film. Être cascadeur était ma vocation dans la vie, et doubler Harry était le meilleur travail au monde.»

«David Holmes: The Boy Who Lived» sera diffusée sur HBO le 15 novembre.

(Cover media & lematin.ch)

Ton opinion