NorvègeUne voiture percute la foule lors d’un salon auto à Oslo
L’accident, qui s’est produit dimanche lors d’une démonstration d’un salon de l’automobile à Oslo, a fait six blessés.
Une voiture qui participait à un salon de l’automobile à Oslo en Norvège a percuté la foule des visiteurs dimanche, faisant au moins six blessés dont des enfants, tous transportés à l’hôpital, a annoncé la police.
«Six personnes ont été emmenées à l’hôpital pour des examens», avait dans un premier temps indiqué la police d’Oslo sur Twitter, sans préciser la gravité de leurs blessures ni donner d’indications sur la cause de l’accident. Elle a ensuite déclaré que le nombre de blessés pourrait être plus élevé, certains s’étant rendus à l’hôpital par leurs propres moyens.
Marche arrière
La cause de l’accident n’était pas connue pour le moment. Selon les médias, les six blessés, dont un enfant, étaient conscients après l’accident, qui s’est produit lors d’une démonstration sur une aire de stationnement devant un hippodrome. Des vidéos montraient une voiture faisant marche arrière à vive allure, le conducteur semblant avoir perdu le contrôle du véhicule qui a percuté la foule debout à côté du parking.
«Les blessures sont graves pour au moins une des victimes. Je n’ai pas d’autres détails concernant les blessures», a déclaré à la presse le chef de la police Thomas Broberg, précisant que plusieurs blessés étaient des enfants. Il a expliqué que la police, après avoir parlé au conducteur, avait «une théorie» sur la cause de l’accident, mais qu’il faudrait du temps pour mener l’enquête.