Multisports: Audrey Werro et Lucas Richard élus meilleurs espoirs romands

Publié

MultisportsAudrey Werro et Lucas Richard élus meilleurs espoirs romands

Les deux talents ont reçu leurs distinctions au Musée olympique de Lausanne lors d’une cérémonie qui a couronné les plus grands talents de la Suisse francophone pour l’année 2022.

Cyrill Pasche
par
Cyrill Pasche
Audrey Werro et Lucas Richard ont été récompensés à Lausanne.

Audrey Werro et Lucas Richard ont été récompensés à Lausanne. 

Aide Sportive Suisse / KEYSTONE / Cyril Zingaro

Après le Prix du Meilleur espoir suisse de l’Aide sportive décerné fin mars à Horgen, la spécialiste du 800 m Audrey Werro a de nouveau décroché la timbale en recevant le Prix du Meilleur espoir romand, un prix qui fait partie du calendrier sportif romand depuis l’an 2000. Des athlètes de renom comme Timea Bacsinszky, Stéphane Lambiel, Stan Wawrinka ou Philippe Senderos ont aussi été récompensés par le passé.
 
Audrey Werro s’est imposée face aux autres finalistes Binta Ndiaye (judo) et Caroline Ulrich (ski-alpinisme). L’athlète fribourgeoise de 19 ans court de succès en succès dans sa discipline du 800 m. Déjà sacrée championne d’Europe M20 en 2021, elle a enchaîné avec une médaille d’argent aux Mondiaux M20 en août dernier. Elle a aussi décoché le titre de championne suisse à la fois en salle et en plein air dans sa discipline de prédilection. Il y a quelques semaines, elle a manqué de peu une médaille aux Championnats d’Europe en salle chez les élites. 

Le Prix du Meilleur espoir romand masculin 2022 a été décerné à Lucas Richard. Le Valaisan a récolté le plus de voix face aux autres nommés, Kilian Feldbausch (tennis) et Thomas Bussard (ski-alpinisme). Le skieur freestyle de 21 ans reste sur une saison à succès. Lors des Mondiaux juniors à Veysonnaz, à quelques kilomètres de son domicile de Savièse, Lucas Richard s’est adjugé le titre mondial en skicross, offrant à la Suisse une première médaille d’or aux Mondiaux juniors depuis 2014. 

Audrey Werro et Lucas Richard reçoivent tous deux une prime de 6000 francs. 

Ton opinion