Bienne: le feu surgit au rez-de-chaussée d’un bloc locatif

Publié

BienneLe feu surgit au rez-de-chaussée d’un bloc locatif

Un incendie a détruit deux appartements et délogé provisoirement des locataires, dimanche soir.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé
L’appartement sinistré est situé à l’étage médian.

L’appartement sinistré est situé à l’étage médian.

lematin.ch/Vincent Donzé

Un incendie s’est déclaré dimanche soir à Bienne, au sein d’un appartement sis dans un immeuble d’habitation du quartier de Boujean, dans une zone résidentielle. Selon le Ministère public régional du Jura bernois-Seeland, personne n’a été blessé, mais deux logements sont actuellement inhabitables.

Lundi après-midi, une voisine du premier étage en contact avec un agent de la police cantonale bernoise ignorait l’origine du sinistre survenu chez sa voisine du dessous. Une enquête est en cours afin de déterminer la cause de l’incendie.

Évacuer l’odeur

La police cantonale bernoise a été alarmée à 21 h 20 pour cet incendie survenu à la rue de l’Octroi. Les forces d’intervention dépêchées immédiatement sur place «ont constaté de la fumée provenant d’un appartement situé au rez-de-chaussée», rapporte le Ministère public.

Les sapeurs-pompiers professionnels de Bienne ont pu éteindre l’incendie rapidement, mais plusieurs locaux ont dû être aérés. Lundi, la voisine du dessus avait gardé ses impostes et ses fenêtres ouvertes, pour évacuer l’odeur âcre laissée par la fumée.

Tous les locataires n’ont pas été relogés.

Tous les locataires n’ont pas été relogés.

lematin.ch/Vincent Donzé

Par mesure de précaution, plusieurs personnes se trouvant dans l’immeuble lors de l’incendie ont été évacuées. Elles ont pu regagner leur logement après les travaux d’extinction. Une ambulance s’est rendue sur place à titre préventif, mais personne n’a été blessé.

«L’appartement concerné par l’incendie a été fortement endommagé et est inhabitable tout comme celui situé au-dessus», précisent les enquêteurs. En collaboration avec la commune et des particuliers, des solutions d’hébergement ont été organisées pour les personnes concernées.

Ton opinion